Le Harley Owners Group, le plus grand club officiel
& international de moto, jamais créé dans le monde !

Le HOG, acronyme de Harley Owners Group, « groupe de propriétaires de Harley-Davidson » est une organisation internationale fondée en 1983 et sponsorisée par HARLEY-DAVIDSON MOTOR COMPANY.
Le groupe comporte plus de 1 000 000 membres réparti sur tous les continents et est à ce titre, la plus grande organisation officielle de moto au monde.

L’histoire commence à Milwaukee au Etat-Unis au début des années 1900.
William Harley, 21 ans, et Arthur Davidson, 20 ans, dessinent dans la cuisine de la maman Davidson le premier prototype de ce qui deviendra plus tard la moto Harley-Davidson.

Un travail acharné avec à la clé un succès immense. Quelques années après sa création, l’engouement autour de la marque Harley-Davidson et de son style de vie étaient à la hauteur des ces cylindrés. 

En 1983, les dirigeants de la « Fabrique de Milwaukee » eurent une idée grandiose; créer une communauté autour d' Harley-Davidson afin de réunir tous les amoureux de la marque. Ils l’appelèrent le HOG, Harley Owners Group. Comprenez en français « les propriétaires de

Harley-Davidson ».
Ce groupe s'est développé et rayonne à travers le monde !

Son succès provient certainement du sentiment valorisant d’appartenir à un groupe et d’entrer dans la légende des motards Harley-Davidson, empreints de fraternité et de liberté. 

L’achat d’une Harley-Davidson permet à tout motard de devenir membre du HOG. 

Faire l’acquisition d’une Harley-Davidson, ce n’est pas simplement acheter une moto, n’en déplaise aux autres marques, mais c’est également adopter un état d’esprit.
La raison d’être de ce club est de créer un esprit communautaire entre bikers non marginaux en organisant des balades, des activités de groupes et des rassemblements festifs, mais aussi de partager leur passion avec d'autres enthousiastes de la marque. 

Le patch officiel du H.O.G. représente un aigle, à la fois symbole des Etats-Unis et de l'entreprise, qui déploie ses ailes au-dessus des trois lettres et tient dans ses griffes la roue à rayons du O.

Donc ! Quand vous croisez un biker et que vous voyez sur son blouson un écusson « H.O.G. », n’allez pas imaginer qu’il s’agit d’un cri de guerre ou de ralliement.

 

Ce n’est pas non plus le cri de l’aigle aux ailes déployées qui veille sur ces trois lettres.

 

C’est le signe qu’en tant qu’Harleyiste il est membre d’un club de passionnés, ou à plus proprement parler d’une communauté, la plus grande jamais créée par une marque d’usine auto-moto.

Sources : 

Vous souhaitez devenir membre du HOG?  

Rendez-vous sur la page officiel du HOG France.

Vous y trouverez tous les détails et les modalités d'inscription !

Cliquez sur le logo.

HOG-Logoindex.jpg

Lorraine Chapter France

LORRAINE CHAPTER FRANCE reconnu par le HOG USA sous le n° 9243